Le skatepark

Concept

Concours Reinventer Paris : Centre pour la jeunesse et la communauté, Paris 19ème.

Concours Réinventer Paris, Situé à proximité immédiate de la Mairie du 19e arrondissement, du parc des Buttes-Chaumont et du Bassin de la Villette, cette parcelle acquise par la Ville de Paris en 1908 abrite un bâtiment édifié en 1909 à usage de sousstation électrique. Celui-ci est désaffecté depuis 1999.
Le bien qui vous est proposé offre des possibilités d’innovations intéressantes dans le cadre de programmes mixtes habitat-emploi, notamment avec l’exploitation d’un sous-sol de plus de 300 m².

Le projet : Un centre culturel autour de la culture urbaine du skateboard.

Pourquoi un skatepark ?

De même que la pratique du skateboard ne se réduit pas au simple fait sportif, un skatepark est tout sauf un stade. Il est un lieu de vie hybride, à mi-chemin entre parc public et parcours de golf. De même que la pratique du skateboard ne se réduit pas au simple fait sportif, un skatepark est tout sauf un stade. Il est un lieu de vie hybride, à mi-chemin entre parc public et parcours de golf.

Un skatepark moderne, c’est la reproduction d’une portion d’environnement urbain dans le but d’y pratiquer le skateboard. C’est ce que, en France et ailleurs depuis une dizaine d’années, les institutions commencent à comprendre : petit bout de ville à lui tout seul, le skatepark doit être aussi divers et varié que la ville elle-même et s’y intégrer harmonieusement.